L’OSCD

L’OSCD est une association au service de la population dongeoise.

Retrouvez sur ces pages :

Maintenant que vous en savez plus sur l’organisation de notre association, c’est le moment de faire appel à nos services.

Comment est organisé l’OSCD ?

  Au-delà du fonctionnement associatif qui assure la gouvernance de l’association, l’OSCD emploie des personnes pour la gestion quotidienne des activités.      Directeur de l’OSCD : Charles O’RORKE      Responsable du secteur administratif : Muriel DROLLON      Secrétaires : Roselyne DAUCE, Pascaline SEIGNARD Secteur Enfance      Les équipes d’animation encouragent la participation des …

Voir la page »

Comment faire appel aux prestations de l’OSCD ?

L’équipe vous accueille et vous informe, elle prend également les inscriptions pour les différentes activités du centre social. Pour les inscriptions et pour tous renseignements, adressez-vous à l’accueil. Horaires d’accueil Lundi de 9h à 12h Mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h (18h30 pendant les vacances scolaires) Mercredi de 13h30 à 17h30 Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 Vendredi de 9h à 12h et …

Voir la page »

Histoire de l’OSCD

Historique 1985 Le 23 avril, l’Assemblée Générale Constitutive de l’OSCD a lieu dans la salle du conseil municipal. L’OSCD aménage au 40, rue des Ecoles Le 7 mai, la déclaration de l’association est enregistrée en sous-préfecture Michel CARMONA est élu président 1986 L’OSCD obtient l’agrément centre social 1987 En mai, l’OSCD obtient l’agrément « Jeunesse …

Voir la page »

L’OSCD est une association

  Oui, l’OSCD est une association dongeoise, et donc à but non lucratif. Elle fonctionne avec les subventions de la Mairie, les participations financières de la CAF et des familles.   Une Assemblée Générale Elle est ouverte à tous et se réunit au moins 1 fois par an. Les adhérents votent les tarifs et le …

Voir la page »

Les grands axes du Projet Social 2014-2018

Les constats De nouveaux Dongeois de plus en plus nombreux : Les familles sont souvent sans attaches locales et les besoins en mode de garde d’enfants sont croissants. Des familles en difficulté en augmentation : des familles modestes, aux situations économiques fragiles basculent dans les difficulté. Une faible participation des familles à l’OSCD Des difficultés …

Voir la page »

Statuts de l’OSCD

Les statuts d’une association, c’est le contrat qui engage les fondateurs. Les statuts de l’OSCD ont été rédigés en 2009 et mis à jour en 2013. Vous les retrouverez dans le document ci-dessous.

Voir la page »

Aller à la barre d’outils