L’OSCD

L’OSCD est une association au service de la population dongeoise.

Retrouvez sur ces pages :

Maintenant que vous en savez plus sur l’organisation de notre association, c’est le moment de faire appel à nos services.

Comment est organisé l’OSCD ?

  Au-delà du fonctionnement associatif qui assure la gouvernance de l’association, l’OSCD emploie des personnes pour la gestion quotidienne des activités.      Directeur de l’OSCD : Charles O’RORKE      Responsable du secteur administratif : Muriel DROLLON      Secrétaires : Roselyne DAUCE, Pascaline SEIGNARD Secteur Enfance      Les équipes d’animation encouragent la participation des …

Voir la page »

Histoire de l’OSCD

  Historique 1985 Le 23 avril, l’Assemblée Générale Constitutive de l’OSCD a lieu dans la salle du conseil municipal. L’OSCD aménage à la maison des associations Le 7 mai, la déclaration de l’association est enregistrée en sous-préfecture Michel CARMONA est élu président 1986 L’OSCD obtient l’agrément centre social 1987 L’OSCD aménage au 40, rue des …

Voir la page »

Horaires et contacter l’OSCD ?

L’équipe vous accueille et vous informe, elle prend également les inscriptions pour les différentes activités du centre social. Pour les inscriptions et pour tous renseignements, adressez-vous à l’accueil. Horaires d’accueil Lundi de 9h à 12h. Mardi de 9h à 12h – 13h30 à 18h30 Mercredi de 13h à 17h30 Jeudi de 9h à 12h – 13h30 à …

Voir la page »

L’OSCD est une association

  Oui, l’OSCD est une association dongeoise, et donc à but non lucratif. Elle fonctionne avec les subventions de la Mairie, les participations financières de la CAF et des familles.   Une Assemblée Générale Elle est ouverte à tous et se réunit au moins 1 fois par an. Les adhérents votent les tarifs et le …

Voir la page »

Les grands axes du Projet Social 2019-2022

Les constats La question des déplacements entre le domicile et le bourg est primordiale pour le maintien de la vie sociale.  Une forte reproduction sociale pouvant entrainer des difficultés d’insertion. L’évolution des attentes des adolescents et des jeunes majeurs pousse la Maison Des Jeunes à différencier les accueils selon l’age du publics. L’accueil de loisirs …

Voir la page »

Statuts de l’OSCD

Les statuts d’une association, c’est le contrat qui engage les fondateurs. Les statuts de l’OSCD ont été rédigés en 2009 et mis à jour en 2013. Vous les retrouverez dans le document ci-dessous.

Voir la page »

Aller au contenu principal